Alerte météo : cette semaine a failli se transformer en tragédie !

La semaine a été marquée par des conditions météorologiques difficiles dans plusieurs départements français. L' vent est maintenant levée, mais la prudence reste de mise.

Vigilance orange pour crues

Les départements de la Seine-et-Marne, de la Vendée et des Deux-Sèvres ont été placés en vigilance orange à cause du risque de crues par -France. Les rivières Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise et Lay ainsi que le Grand Morin connaissent une crue importante. Cette vigilance orange sera maintenue jusqu'au vendredi.

Des pluies importantes à prévoir

Les effets de la tempête Louis se sont principalement traduits par des cumuls de pluies notables, enregistrés dans de nombreux départements. La prévision météorologique annonce une poursuite des précipitations dans le sud-ouest aquitain le vendredi. Même si l'alerte est levée, il reste une possibilité d'une évolution du niveau de vigilance dans les Landes.

Lire aussi  Alerte orange : 20 départements sous la menace de la neige et du verglas !

Conséquences dramatiques

Un homme a payé le prix le plus lourd dans cette période de mauvais temps. Sa voiture a été emportée par la crue de la rivière Le Chambon dans les Deux-Sèvres, provoquant son décès.

Perturbations et coupures d’électricité

De plus, dans le nord de la France, environ 90 000 foyers ont dû faire face à des coupures d' en début de soirée. Les rafales de vent ont été particulièrement fortes dans plusieurs villes de l'hexagone.

La tempête Louis se dirige vers l’Europe du Nord

Après avoir perturbé une large partie de la France, la tempête Louis s'est évacuée vers les Pays-Bas et l'Allemagne jeudi soir. Néanmoins, la situation reste sous surveillance dans plusieurs départements français.

4.4/5 - (26 votes)

Laisser un commentaire

Partages