L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) se trouve actuellement sous le coup de tentatives de piratage. Près de 5 millions d'utilisateurs ont été alertés par email concernant la sécurité de leur compte Chèque-Vacances.
Protection des données et de l’argent des utilisateurs
Face à cela, l'ANCV appelle les utilisateurs à modifier leur mot de passe dans l'objectif de sauvegarder leurs informations personnelles et leurs fonds. Cette mesure de précaution s'applique même pour les comptes dont le solde est à 0 afin de prévenir le risque d'une intrusion future.
Le succès des chèques-vacances dématérialisés
Depuis leur dématérialisation en 2022, l'utilisation des chèques-vacances a connu une forte hausse. À travers ces chèques dématérialisés, plus de 66 millions d'euros ont été dépensés. Ce nouveau format offre notamment la possibilité de régler ses billets de train en ligne.
Les risques inhérents au piratage
Le risque lié à ces tentatives de piratage est non négligeable. Sans votre consentement, les pirates pourraient se connecter à votre compte et utiliser votre argent. Un danger qu'il faut prendre au sérieux pour protéger au mieux vos informations et vos fonds.