Alerte rouge : Pluies-inondations attendues dans les Deux-Sèvres !

Le département des Deux-Sèvres, placé en pour risque de pluies-inondations, appelle à la plus grande prudence. Une nouvelle onde de pluie est anticipée du côté de la façade Atlantique.

Vigilance réactivée après une courte pause

Après avoir levé la vigilance le vendredi, celle-ci a été réactivée dimanche 25 février. Il y a une crainte que les débordements soient potentiellement dommageables pour la Sèvre Niortaise. Par ailleurs, des cumuls importants sont attendus sur les bassins de la Seudre et de la Seugne.

Prévisions météorologiques

Des précipitations modérées sont prévues pour le lundi, avec un risque de nouveaux débordements dommageables sur la Sèvre-Niortaise amont. Par ailleurs, le niveau de la Sèvre devrait atteindre les 135 m³/s dès lundi matin. Les habitants sont invités à la prudence et sont recommandés de maintenir une distance de avec les berges. Un cumul de précipitations de 50 mm en 48 heures est prévu à Niort.

Lire aussi  Tempête Ciaran : La France en état d'alerte maximale !

Autres régions touchées

En début de semaine, d'importantes pluies sont attendues dans le sud de la , suite au passage de la tempête Louis. Par contre, des pluies plus faibles sont attendues au nord de la Loire. Le Sud-Ouest et l'ouest des Pyrénées devraient également faire face à des pluies plus importantes.

Amélioration attendue

La situation devrait connaître une amélioration dès mardi, à l'exception des Alpes, des Pyrénées et du bassin méditerranéen. Les pluies y seront toujours importantes.

4.2/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Partages