Arnaque ou jackpot? Comment devenir riche avec vos pieces de 2 euros !

Vendre des pièces de monnaie en espérant en tirer une grande est une pratique courante. Parmi les monnaies concernées, les pièces de 2 euros suscitent un engouement particulier et les offres fleurissent sur de nombreux sites internet. Ce phénomène est notamment observé dans une vingtaine de pays européens.

Prudence face à de possibles déconvenues financières

Il convient de mettre en garde contre le fait que l'idée selon laquelle des euros peuvent rapporter gros est souvent une illusion. Les de ventes de pièces jugées “rares” pullulent sur des plateformes telles qu'Ebay ou Rakuten, ce qui peut induire en erreur de nombreux acheteurs.

Les mises en garde des experts en numismatique

Les numismates, spécialistes de la monnaie, sont formels : il n'existe pas de pièces de 2 euros rares en circulation, en dehors des coffrets. Il est donc inutile de chercher des pièces qui vaudraient des milliers d'euros. Ils recommandent d'ailleurs de se tourner vers des boutiques spécialisées et de se rapprocher de professionnels pour acheter ce type de produit.

Lire aussi 

Comment est née cette tendance de revente des euros ?

Cette mode de revente des euros s'inscrit dans un cercle vicieux qui s'auto-entretient. En effet, la valeur perçue des pièces peut être déformée par la variation des observée sur internet. Cela nourrit le fantasme d'une possible fortune à réaliser avec de simples pièces de monnaie.

Comment éviter les arnaques ?

Un conseil simple pour éviter toute déception : se rendre chez un numismate. Ces experts disposent de livres de cotation des monnaies qui permettent de déterminer le prix réel des pièces. Ils sauront vous indiquer si vos pièces ont une valeur supérieure à leur valeur faciale, mais il est souvent probable qu'elles n'aient pas plus de valeur que celle inscrite dessus.

4.4/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire

Partages