Facture mirobolante : un Français doit débourser 10 000 euros pour son chien!

Un français se voit contraint de régler une de 10 000 euros pour le sauvetage de son chien en Suisse.

Le drame s'est déroulé pendant ses vacances dans le pays helvétique. Malheureusement, son animal de compagnie s'est retrouvé piégé dans une canalisation d'égout, nécessitant une intervention d'urgence.

Sauvetage de longue haleine

Les pompiers ont mis deux jours entiers pour parvenir à libérer le chien. Plusieurs techniques ont été mises à profit durant cette opération : l'usage d'une caméra spéciale pour repérer l'animal, l'excavation d'un trou et le forage de la canalisation pour le sortir de cette situation périlleuse.

Une facture colossale

Bien que le maître du chien ait été conscient que cette intervention aurait un coût, le montant de la facture a provoqué un choc. Désespéré face à la somme astronomique, il a décidé de créer une cagnotte en ligne pour solliciter l'aide financière du public.

Lire aussi  Alerte : 3 tempêtes violentes se dirigent vers la France !

Des sauvetages facturés

Il est à noter que tant en qu'en Suisse, les pompiers peuvent facturer certaines interventions. Parmi ces dernières, la destruction de nuisibles, la capture d'animal, le déblocage d'ascenseur ou encore l'assistance hors accident sans victime font partie de leurs missions payantes.

Justification du montant

Le prix demandé pour le sauvetage du chien se justifie par le nombre de pompiers mobilisés ainsi que le coût des véhicules utilisés. Au total, six pompiers ont été engagés durant la journée et le coût des véhicules indispensables à l'intervention a également été inclus dans la facture.

4.8/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire

Partages