Les gendarmes relèvent 30 infractions en une heure

Incroyable mais vrai : 30 infractions en seulement une heure, un record pour les gendarmes !

Mis à jour le :

En réponse à l’augmentation des incidents de circulation à Castelnaudary et suite aux tragédies récentes sur les routes du département de l’Aude, les forces de la brigade territoriale autonome (BTA) de Castelnaudary, épaulées par le peloton de surveillance et d’investigations de la gendarmerie (Psig) locale, ont mené une vaste campagne de vérifications routières à proximité de la ville, le vendredi 3 octobre entre 17h et 19h. En seulement une heure de temps, environ trente violations ont été constatées par la vingtaine de gendarmes déployés. On note parmi les infractions des cas de conduite sans permis et donc sans assurance, ainsi que la conduite de véhicules avec des pneus usés ou des contrôles techniques périmés.

Ces interventions sur les routes de l’Aude devraient se multiplier, rappellent les gendarmes du département. Ils soulignent que « ces opérations de contrôle sont essentielles pour lutter contre les comportements dangereux et propices aux accidents, qui sont malheureusement encore trop fréquents ». Depuis le début de l’année 2025, trente-huit individus ont été tués sur les routes de l’Aude. « Il incombe à chaque personne, parfois même au niveau pénal, de veiller à sa propre sécurité et à celle des autres usagers, en respectant scrupuleusement les lois établies par le Code de la route. Ne constituez pas un risque, ni pour vous-même ni pour autrui ! »

Lire aussi  Attaque choquante à la Tour Eiffel : Vous n'allez pas croire ce qui s'est réellement passé !

Malgré les récents événements tragiques, cette opération de contrôle par les gendarmes de l’Aude a été particulièrement efficace. Elle rappelle que les dangers de la route sont une réalité souvent sous-estimée par les conducteurs et autres usagers.

4.5/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire

Partages