Trump en danger : une sanction de 9000$ à payer sous peine d’incarcération ?

L'ex-président américain Donald Trump subit un revers juridique. Il faudra payer une amende de 9 000 dollars dans le cadre du l'opposant à Stormy Daniels. Motivée par une grave violation d'une obligation de silence, cette décision de mérite d'être approfondie.

Donald Trump : Condamné à une amende de 9000 dollars

L'affaire Stormy Daniels a pris un nouveau tournant. Donald Trump, le riche homme d'affaires et ancien président des États-Unis, a été condamné à une amende de 9 000 dollars. Cette décision de justice a été rendue par le juge Juan Merchan.

La justification du juge Juan Merchan

La somme imposée par le juge Merchan est attribuée au non-respect de l'obligation de silence imposée à Donald Trump. En effet, l'ancien président a attaqué plusieurs témoins du procès sur la toile, ce qui a mis la balance en sa défaveur.

Lire aussi  Alerte ! Un jackpot loto de 3 millions d'euros à gagner ce samedi, tenté ?

Les messages incriminés de Trump

L'accusation avait relevé une dizaine de messages, où Trump n'a pas respecté l'obligation de silence. Sur ces dix messages, seuls neuf ont été retenus par la justice. Le message où Trump insultait son ancien avocat et Stormy Daniels n'a pas été considéré comme une violation de son obligation de silence. À noter que plusieurs des neuf messages retenus étaient des “reposts”.

Les sanctions imposées à Donald Trump

Pour chaque violation reconnue, l'amende est fixée à 1 000 dollars. Ainsi, Trump se doit de payer 9 000 dollars suite à cette décision de justice. D'autre part, il est obligé d'effacer les neuf messages incriminés, publiés sur Truth Social et sur son site de .

Un avertissement du juge Merchan à Trump

Le juge Merchan a adressé un avertissement à Trump. L'incarcération a été mentionnée comme une possible sanction “si c'était nécessaire et adéquat”. Ainsi, Trump est mis en garde contre toute récidive qui pourrait aggraver sa situation.

4.7/5 - (23 votes)

Laisser un commentaire

Partages