Gilles GUSTINE – FTV
Bruno Guillon remplace Olivier Minne dans « Tout le monde a son mot à dire » sur France 2.

TÉLÉVISION – Il était déjà connu que Olivier Minne allait passer le flambeau. Maintenant, nous savons qui va le remplacer à la présentation de Tout le monde a son mot à dire. C’est un autre visage familier de France 2 qui a été choisi pour reprendre en duo avec Sidonie Bonnec l’émission de fin de journée. L’animateur Bruno Guillon sera donc officiellement aux commandes à la rentrée prochaine, pour cette émission diffusée du lundi au samedi à 18h.

Alexandra Redde-Amiel, la directrice des jeux et des divertissements de France Télévisions a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Olivier Minne animait Tout le monde a son mot à dire depuis le tout premier épisode en 2017. Après huit ans, il laisse sa place à l’animateur de Fun Radio qui officie déjà sur France 2 dans Chacun son tour, après avoir présenté les Z’amours jusqu’à l’épisode final en 2021.

Lire aussi  Patrick Schwarzenegger: Il a failli changer de nom pour ne pas être comparé à son père

Le départ d’Olivier Minne

Bruno Guillon a pris la parole sur Instagram pour confirmer la nouvelle et exprimer sa joie : « Maintenant que la patronne l’a annoncé, je confirme que Sidonie a la gentillesse de m’accueillir pour l’accompagner sur « Tout le monde a son mot à dire » à partir de la rentrée. Je suis évidemment ravi car j’adore ce jeu ».

Bruno Guillon a également tenu à saluer son prédécesseur. « Je tiens juste à dire une chose : je ne remplace pas Olivier Minne car Olivier est irremplaçable, quelqu’un que j’aime, de précieux. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de ses aventures. J’espère qu’elles seront couronnées de succès car il le mérite plus que quiconque« , a-t-il salué.

Le 2 mai, Olivier Minne avait annoncé qu’il quittait ses fonctions chez France Télévisions, après 25 ans à y animer de nombreux programmes. Il rejoindra M6 à la rentrée prochaine. On ne sait pas encore qui le remplacera à la présentation de Fort Boyard.