Une rencontre insolite au bord de la Seine
« Je ne m’étais pas du tout aperçu que la personne qui me parlait était Jamel Debbouze » nous explique ainsi Bill François. Cet auteur de nombreux ouvrages sur les poissons comme La Truite et le perroquet avoue être un grand fan de l’humoriste français.
En plus du soutien du comédien, le scientifique a pu compter sur une autre aide : celle d’un touriste belge qui passait par là. Nommé Lawrence, ce dernier a pris son courage à deux mains pour descendre dans l’eau du fleuve parisien et attraper l’énorme poisson de plus de deux mètres.
Mais pas de panique : l’animal n’est pas maltraité grâce à l’utilisation d’hameçons spéciaux, nous assure le spécialiste. Surtout, il est relâché juste après avoir été mesuré et identifié dans le but d’en apprendre plus sur cette espèce. Et comme celui-ci était encore inconnu, il bénéficie d’un tout nouveau nom : Jamel !
Une découverte scientifique passionnante
Les recherches menées sur ce poisson mystérieux ont permis d’en apprendre davantage sur son habitat, son comportement et ses caractéristiques physiques uniques. L’équipe de scientifiques est enthousiaste à l’idée de partager ces nouvelles découvertes avec la communauté scientifique internationale.
Cette rencontre fortuite au bord de la Seine a donc non seulement permis de capturer un spécimen rare, mais aussi d’ouvrir de nouvelles perspectives de recherche et d’étude pour les spécialistes de la faune aquatique.

Je suis Marc. Membre engagé de l’équipe Guineetime, je vous emmène au cœur du showbiz. Mon style vif et mes analyses percutantes vous connectent directement à l’univers des célébrités.
