Retrouvé après 6 ans de disparition ! L’histoire choquante d’Alex Batty

, un jeune Britannique de 17 ans disparu pendant six longues années, a été retrouvé dans le département de l'Aude, dans le sud-ouest de la . Alex avait été enlevé par sa mère en 2017 après la décision judiciaire attribuant la garde à sa grand-mère maternelle. Il est de retour en Angleterre depuis le 16 décembre.

L’histoire du kidnapping

L'enlèvement d'Alex Batty a eu lieu en 2017, à une époque où la garde de l' avait été confiée à sa grand-mère. Sa mère, dont le lieu de résidence demeure inconnu, semble être en Finlande, a planifié et mis en œuvre son enlèvement.

Une vie de nomade

Le jeune homme menait une vie de nomade au sein d'une communauté spirituelle, où il a été amené par sa mère et son grand-père, récemment décédé. Lassé de cette vie, Alex a décidé de fuir la communauté. Pendant quatre jours, il a marché avant d'être découvert par un chauffeur-livreur dans l'Aude.

Lire aussi  "Revirement historique : l'aide sociale va être versée automatiquement !"

Un jeune homme intelligent et en bonne santé

Malgré ces années de vie difficile, Alex est en bonne santé, comme l'a confirmé le procureur adjoint de Toulouse, qui a également souligné son intelligence vive.

Le retour au Royaume-Uni

Le 16 décembre, Alex a été rapatrié au Royaume-Uni. Il a retrouvé sa grand-mère à Oldham, en Angleterre. Ce moment émouvant a été filmé par BFMTV. La police de Manchester a demandé à respecter la vie privée de la famille.

Premier contact avec sa grand-mère

Alex a pu entrer en contact avec sa grand-mère dès qu'il a eu accès à un téléphone. Il lui a exprimé son désir de rentrer à la maison. Sa grand-mère, visiblement soulagée, a été ravie de parler à son petit-fils.

4.8/5 - (35 votes)

Laisser un commentaire

Partages