Voici comment les nouveaux patrons comptent changer la caisse de prévoyance sociale…

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SOCIETE by

Le nouveau directeur général et son adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’État (CNPSAE) ont été installés dans leurs fonctions respectives ce mercredi 11 octobre.

Il s’agit respectivement de MM. Mohamed Lamine Koumbassa et Mohamed Lamine Traoré. Deux homonymes promus a la tête de la CNPSAE dont la coïncidence aura inspiré le second à dire que cet état de fait a une signification chez le musulman… « Je reste convaincu que cette coïncidence est le signe d’un succès au rendez-vous des bilans. Mon vœu le plus ardent est que mon directeur général et moi, ainsi que d’autres collaborateurs travaillent ensemble pour l’atteinte des résultats attendus par le ministre en charge de la fonction publique » a dit le nouveau directeur général adjoint.

Mohamed Lamine Traoré a par ailleurs réitéré sa volonté de faire de cette institution avec le directeur général «un modèle de rigueur et d’exemplarité. »

Pour cela, il sait pouvoir compter sur l’engagement, la compétence et la disponibilité constante de ses collaborateurs. « Pour notre pays, on doit rester motivés et mobilisés pour donner le meilleur de nous-mêmes », a lancé M. Traoré.

Mais avant, le nouveau DG de la CNPS avait pris la parole pour dire : « Monsieur Mohamed Lamine Traoré, cher homo, le directeur général adjoint, recevez mes félicitations pour votre nomination. »

A ses yeux, avec cette nomination, le président Alpha Condé a voulu valoriser la jeunesse. « Il n’a fait que réaliser ce qu’il a toujours dit. Tant en Guinée qu’à l’extérieur du pays : former les jeunes, leur trouver de l’emploi et les promouvoir. Mon plus proche collaborateur, je voudrais que vous vous joigniez à moi, pour parachever l’opérationnalisation en cours », a ainsi lancé le DG au DGA. Un travail qui sera axé essentiellement à la mise en place du nouveau régime général des pensions.

A rappeler que Mohamed Lamine Koumba, le nouveau directeur général était jusque-là directeur général adjoint de la caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’Etat. Quant au nouveau DGA, Mohamed Lamine Traoré lui était l’attaché de cabinet au ministère du Budget.

Youssouf Diallo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*