L'équilibre de l'info

Coupe du Monde 2018 : Le coach Zvunka pense que « Khadim N’Diaye a de l’expérience »

in ACTUALITES/FLASH INFO/SPORT/CULTURE by
Conakry, Guinée : Retenu par le sélectionneur des lions de la Teranga du Sénégal, pour la 21ème édition de la coupe du monde,  le gardien Khadim N’Djayedu Horoya AC est un client sérieux à ce poste.

À 33ans Khadim N’Djaye disputera sa première coupe du monde, une convocation réussie à cause de ses performances avec les rouges et blancs de la commune de Matam qu’il a regagné depuis 2014 en provenance de l’ASC Diaraf du Sénégal.
Rencontré ce mardi,  l’entraîneur du Horoya AC, Victor Zvunka croit à une bonne participation de son joueur à cette campagne mondiale.
«Khadim a de l’expérience, il a joué les éliminatoires de la compétition (mondial2018), il est actuellement en phase de poule de la ligue des champions africaine de football avec nous(Horoya AC). Ce sont des éléments qui pèsent en sa faveur. C’est lui maintenant qui doit prendre du plaisir,  de prendre du sérieux dans le stage d’avant tournoi pour mériter la confiance de son sélectionneur pour être titulaire dans les cages de son équipe nationale. Il y a tout de même de la concurrence à ce poste avec Abdoulaye Diallo». reconnais le coach français du Horoya.
La participation de Khadim N’Djaye à la coupe du monde est une occasion pou vendre l’image du championnat guinéen en cas de bonne figure du géant sénégalais.
«Je pense que nous devons nous réjouir de sa participation. Le plus important pour nous qu’il soit performant, parce que cela va inciter d’autres personnes et d’autres joueurs à s’intéresser à notre championnat.» precise t-il.
L’équipe sénégalaise est déjà en France pour un stage de préparation en marge de la 21ème édition de la coupe du monde Russie 2018.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from ACTUALITES

Go to Top