Guinée : Difficultés dans la distribution des cartes d’électeurs à Mamou

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/Moyenne guinée/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : Après la formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs,  la  distribution  des cartes d’électeurs a commencé le 8 janvier 2018 et ce pour un mois.

Des difficultés de récupération des cartes d’électeurs, sont constatées.Les membres des commissions procèdent à l’identification des électeurs inscrits avant de les remettre les nouvelles cartes d’électeurs. Sauf qu’il  se trouve que beaucoup ne possèdent pas de pièces d’identité. Ce qui amène des discussions et même le renvoi.

Des citoyens se plaignent de la lenteur de la distribution qui peut durer deux jours pour certains. Sur certaines cartes, il n’y a pas de photo.

A travers les radios de la place (GPP,BOLIVAR ), des appels des partis politiques se font. Les formations politiques en lice pour les élections communales invitent leurs militants à aller récupérer les cartes malgré les difficultés rencontrées.

La séparation des nouveaux bureaux de vote des anciens n’est pas encore effective d’où un regroupement important des citoyens. Certains citoyens se plaignent parce que jusqu’à présent, les cartes d’électeurs ne sont pas disponibles dans leur secteur.

LOPPÉ BARRY
Correspondant de Guinée time Mamou
662397035/622124345

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*