Guinée : Comment la Fête de l’indépendance reportée se prépare à Kankan

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Conzkry, Guinée : Comment se prépare la fête de l’indépendance ? C’est La question posée à  N’Faly Raoul, membre du bureau politique du RPG-arc-en-ciel. Il a répondu ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir.

En sa qualité de président de séance, l’orateur a précisé par ailleurs qu’une réunion entre cadres de la Haute Guinée vient de se tenir à Conakry en vue de la mise en place d’une commission devant organiser au mois de décembre prochain à Kankan, les festivités marquant le 59eme anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance.

Mais que s’est-il passé ?

On a constitué des commissions et des sous-commissions. Il y a une coordination nationale qui va s’occuper de ces festivités dont le président est Dr Mohamed Diané, le rapporteur est le ministre de l’Administration du Territoire, le Général Boureima Condé, il y a des membres. Chaque préfecture doit préparer les festivités dans sa ville, mais tout le monde va se rencontrer d’abord à Kankan, après on va disperser les gens pour aller dans chaque préfecture pour recevoir le président », a-t-il répondu

YD

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*