Guinée : Le présumé assassin du Cherif de Sagalé déféré à Conakry

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/Moyenne guinée/SOCIETE by

Labe, Guinée : Le représentant du Gouvernement aux obsèques du Cherif Ibrahima de Sagalé a annoncé que le transfèrement du présumé assassin à Conakry, a-t-on constaté.

 

L’envoyé spécial du président Alpha Condé, le général Bouréma Condé a tout d’abord présenté les condoléances en son nom et celui du chef de l’Etat aux populations de la sainte cité de Sagalé. Il a par la suite promis à la famille endeuillée que toute la lumière sera faite sur cette affaire.

Moment d’obsèques. Photo : AfricaGuinee

Par ailleurs, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a informé la population de Sagalé qu’il a reçu des instructions de la part du président  professeur Alpha Condé de « rentrer dès ce soir », vendredi nuit » à Conakry avec Mamadou Mouctar Diallo, le présumé assassin de feu Chérif Ibrahim Ahmed pour la suite des enquêtes.

Vendredi, les obsèques de feu Cherif Ibrahima ont eu lieu dans la cité sainte de Sagalé.

« Le rêve  »

Le gouvernement guinéen a apporté son soutien à la famille en deuil en apportant une enveloppe symbolique de 50 millions de franc guinéen à titre de contribution. La cérémonie funèbre a pris fin par des lectures, prières et bénédictions formulés par le grand imam de Labé Elhadji Mamadou Badrou Bah.

Arrivé tard dans la nuit du jeudi 02 novembre 2017 en provenance du Maroc où il s’était rendu pour des soins, le grand Khalife Chérif Abdoul Majid,  le frère aîné  du défunt a conféré avec les fidèles musulmans lors de la prière de l’aube.

Le Khalife de Sagalé  a demandé à tout un chacun d’accepter ce qui est arrivé et de prier pour le défunt.

Lors de  son intervention, le Khalife Chérif Abdoul Majid a tenu à rappeler que son frère était un homme pieux.

«Chérif Ibrahima ne s’intéressait qu’à la foi. C’était un fervent religieux qui ne causait pas du tort à son semblable», affirme le religieux.

Il a aussi rappelé que Certains d’entre eux avaient déjà vu en rêve ce qui est arrivé à son frère Chérif Ibrahima Ahmed.

Depuis Labé, Diallo Mamadou Tafsir
627 71 73 87

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*