Conakry, Guinée : Le DG de la SOGEAC (Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry), Oulaba Kabassan Keita, éclaboussé dans un scandale de 4 milliards gnf, risque gros lors du Conseil d’administration extraordinaire prévu à Paris (France) ce vendredi 20 avril 2018, a appris GuineeTime.
Selon nos sources, la partie française, actionnaire au sein de la Sogeac, accepte difficilement la présence de Kabassan Oulaba Keita, Directeur général, à cette session extraordinaire du Conseil d’administration. Ce dernier est empêtré dans une affaire de détournement pour plus de 4 milliards de francs guinéens.
«Il (DG Keita) risque un limogeage de son poste et une poursuite pour détournement, faux en écriture etc…Il risque même un emprisonnement » précise dimanche à votre quotidien, une source proche de l’Aeroport de Conakry.
La Sogeac qui gère l’aeroport De Conakry est détenue à 51 pour cent par l’Etat guineen et 49 pour-cent par là partie française composée del’AFD, l’aéroport de Paris et la chambre de commerce de Bordeaux.
Au niveau du Conseil d’administration, les délégués guinéens, commencent à rallier la capitale française.
GuineeTime a aussi appris que des manœuvres impliquant des communautés ont tenté une mediation, Sans succès, au près du Président de la République.