L'équilibre de l'info

Labé : le régisseur évoque les conditions de vie des détenus …

in A LA UNE/ACTUALITES/FAITS DIVERS/FLASH INFO/Moyenne guinée/SOCIETE by

Guinée- Conakry/ La prison civile de Labé est située au quartier Kouroula dans le secteur administratif de Trypano, en plein centre ville. Cette maison de détention compte à ce jour 202 détenus.

Selon le capitaine Zaoro Albert Balamou le régisseur de cette maison carcérale : « l’effectif de notre population carcérale est de 202 détenus dont une femme et 2 mineurs mais en ce qui concerne certains détails je ne peux pas vous les révéler car je n’ai pas une autorisation de mes responsables hiérarchiques».

A en croire notre interlocuteur, les conditions de vie des prisonniers sont en nette amélioration actuellement ce, depuis leur prise en charge par une société spécialisée dans la restauration. Une chance que n’ont pas eue les premiers pensionnaires. Selon le régisseur, avant l’arrivée de cette société, les conditions de vie étaient extrêmement difficiles et les prisonniers ne cessaient de poser des questions en ce qui concerne leurs nourritures chose qui n’est plus d’actualité.

Parlant des conditions de santé, le régisseur affirme que les détenus ont un médecin affecté au niveau de la maison pénitentiaire qui serait aussi régulier. Et les cas supposés graves sont immédiatement référés sur instruction du médecin. Capitaine Zaoro Albert Balamou affirme que : « dans cette prison, moi le régisseur je ne décide pas autrement, les pensionnaires ont un médecin et dès que le Docteur remplis sur des bulletins que nous détenons ici à référer, l’intéressé est immédiatement transféré et conduit à l’hôpital régional sous notre encadrement où il sera présenté à un spécialiste qui, à son tour va le consulter et prescrire une ordonnance ».

Depuis Labé, Diallo Mamadou Tafsir pour Guineetime.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from A LA UNE

Go to Top