La Maison de la Presse au chevet des journalistes victimes de Womey

0
36

telethon mdpLe Téléthon de la Maison de la Presse de Guinée ( MDP) pour l’assistance aux familles des journalistes victimes du drame de Womey a pris fin ce samedi 27 décembre 2014.
Cette campagne de collecte de fonds lancée depuis  septembre dernier a mobilisé à la date d’aujourd’hui un montant total de 53 millions 643 mille de francs guinéens. Ce montant est reparti entre les familles de journalistes et techniciens victimes du drame de womey. Dans ce petit village de N’Zérékoré, les missions d’une mission de sensibilisation contre Ebola ont été attaqués par des villageois. Bilan macabre :  8 personnes tuées . Les reporters des médias assassinés étaient  Facely Camara de la radio Zaly FM, Molou Cherif technicien à la radio rurale de N’Zerekoré, Aboubacar sidiki Sidibé technicien à la radio rurale de ’Nzérékoré. Chacune des familles de ces trois journalistes victimes a reçu un chèque de 17 millions de nos francs.

Pour les trois rescapés : Christophe Milimono, directeur de la radio rurale N’Zerekoré, Mariame Sagno, technicienne et Aminata Kourouma, technicienne ont chacun reçu un chèque d’un million cinq cent mille francs guinéens. Apres la remise, les témoignages s’en ont suivi.

« Je me réjoui de la volonté de Dieu…Ce don va droit au cœur de la famille de Facely Camara et j’invite chacun de continuer à prier pour le repos de leurs âmes car ils sont partis au service de la Nation » a témoignagé sekou Sangaré, membre de la famille de Facely Camara, après avoir reçu le cheque.
« Je remercie les donateurs, je suis bouleversé, quant je remémore la scène qui m’a été contée de ce drame. Je demande Dieu que la terre leur  soit légère » a témoigné un autre membre de famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici