Papa-Kolly (1)Guinée-Conakry : Le candidat malheureux du parti GRUP à la présidentielle d’octobre dernier, Papa Kolly Kourouma, estime que le pays a besoin d’une équipe gouvernementale composée de « technocrates » pour la mise en oeuvre du projet de société du candidat élu-Alpha Condé-.

Invité sur la radio LynxFm, le candidat du GRUP soutient l’idée de composition d’un « gouvernement de technocrates », auquel on demandera des objectifs clairs à atteindre.

Pour Papa Kolly, un gouvernement dit d’union nationale  qui ne réunira que des représentants des partis politiques, ne s’occupera que de la politique.

Le candidat du GRUP, un des sept adversaires du résident réélu, Alpha Condé, avait déposé des griefs au près de la Cour Constitutionnelle. Débouté, il se « soumet » à la décision mais reste catégorique sur la fiabilité des preuves apportées.

Samedi dernier, la Cour Constitutionnelle a validé les résultats de la présidentielle d’octobre dernier : Alpha Condé est réélu avec 57,84 pour cent.

Papa Kolly Kourouma, jusque-là Conseiller à la présidence de la République, veut « laisser derrière » lui cette parenthèse de la présidentielle.

Se prononçant sur la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M.Kourouma plaide pour cette institution beaucoup plus « technique » ou le retour à l’Administration du Territoire pour l’organisation des élections.

« La ceni est indépendante par rapport à quoi? Depuis qu’elle organise les élections, qu’est-ce qui a changé? » s’est-il interrogé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here