La Guinée célèbre ses secrétaires et assistants administratifs…

0
140

Secretaires REPROSGUIGuinée-Conakry : A l’instar des autres pays du monde, les secrétaires nationaux ont célébré ce jeudi 21 avril 2016, la journée internationale des Secrétaires, Attachés(e)s, Assistant(e)s et Adjoint(e)s administratifs (JISA) sous le thème «Osons réinventer nos métiers ».

Initié par le Réseau des professionnels du secrétariat en Guinée (REPROSGUI) à la Bluezone de Kaloum, la cérémonie a connu la présence de plusieurs secrétaires et les médias nationaux.

L’objectif visé est de sensibiliser, vulgariser et booster la filière du secrétariat en Guinée surtout défendre les droits des secrétaires, leurs intérêts matériels, professionnels et moraux, collectivement et individuellement.

«Ce jour solennel marque un jalon import pour la filière gestion-administration « Option secrétaire », qui est une profession transversale. Donc l’épicentre de toute administration publique, mixte ou privée. Cette journée nous permet également de jeter un regard rétrospectif sur le passé et les visions d’un avenir proche menacé par les nouvelles technologies de l’information et de la communication et auquel, nous devons prendre conscience et nous remettre en question » a expliqué Mme Fatoumata 2 Doumbouya.

Poursuivant son intervention,  elle dira que la connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. C’est seulement la science mise en action qui demeure en nous, donc osons aller à la recherche du savoir ! Osons réinventer nos métiers.»

Il faut noter que la journée était marquée par l’animation de débat entre les professionnels de ce métier.

Aboubacar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici