Défense : Cinq coopérants militaires honorés par le Chef de l’Etat

in ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Conakry, Guinée : Cette cérémonie de décoration s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère de la défense nationale au camps Almamy Samory TOURÉ, en présence du Ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Ministre de la Défense Nationale Dr Mohamed DIANÉ, l’ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone, le grand Chancelier des ordres nationaux de Guinée, les attachés militaires des pays amis, la hiérarchie militaire et les cadre du ministère de la Défense Nationale. 

A l’entame de la cérémonie, le Grand Chancelier des ordres Nationaux de Guinée Général KABA 43 a procédé à la lecture du décret présidentiel élevant les 3 officiers militaires français au grade d’officiers de l’ordre National et 2 sous-officiers au grade de chevalier de l’ordre national de mérite. Une reconnaissance de Mr le président de la république Pr Alpha CONDÉ, chef des armées aux louables efforts consentis, durant leur mission au sein de l’armée guinéenne dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense. Dans son discours, L’attaché de défense et chef de mission de la coopération militaire française, Colonel Roland BRIANE remercie vivement l’autorité Guinéenne et sa vaillante armée qui a accepté de revaloriser son institution de La Défense par des actes concrets. Un témoignage de gratitude salué par l’ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone Mr Jean Marc GROSGURIN. Selon lui, ces distinctions honorifiques marquent une fois encore le renforcement de la dynamique relation amicale entre la France et la Guinée.

En fin, l’honneur est revenu au ministre d’état chargé des affaires présidentielles, ministre de La Défense nationale Dr Mohamed DIANÉ de féliciter et remercie vivement ces heureux récipiendaires pour leurs décorations bien méritées, qui constituent la haute marque de la reconnaissance de la Guinée à leur endroit, pour les louables services rendus à la nation Guinéenne.

Il poursuit son allocution en disant que les connaissances et les expériences qu’ils auront ainsi apportées à nos hommes à ces différents postes, marque une empreinte indélébile dans le processus de réforme du secteur de sécurité, dont la réussite tient particulièrement à cœur monsieur le président de la république le Pr Alpha CONDÉ . La cérémonie a pris fin par une collation offerte par le ministre de La Défense.

Cellule Communication Gouvernement

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.