Elections-Guinee :L’UFDG passe comme prévu à Labé

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/Moyenne guinée/POLITIQUE by

Labe, Guinée : A Labé, 7 listes de candidatures au total dont une indépendante ont pris part à cette compétition électorale pour briguer la mairie de la commune urbaine.

Un vote qui n’a pas connu un engouement contrairement aux élections précédentes.

Dans la commune urbaine de Labé 87.077 sont inscrits, 40.564 ont voté, suffrage valablement exprimé 39.056, dont 37 sièges à pourvoir pour 204 bureaux de vote au nombre desquels 37 sont écartés, nombre de bureaux de vote pris en charge 167,1508 bulletins nuls avec un taux de participation estimé à 46,58%.

Voici la configuration des résultats partiels dans la circonscription électorale de Labé.

L’UFDG  s’accapare  33270 voix pour un nombre de siège proportionnel de 31 et 1 siège de plus fort reste soient (32 sièges).

Leparti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel 2317 voix pour approximativement 2 conseillers.

La candidature indépendante sous la bannière de l’UDL se réconforte avec 1066 voix pour 1 siège, la coalition UFR/ BL obtient uniquement 750 voix pour 0 siège au compte du proportionnel et 1 siège de plus fort reste, l’UPR quant à elle compte 721 voix avec 0 siège pour le proportionnel et 1 siège de plus fort reste, les NFD 454 voix pour 0 siège ainsi que le PADES 452 voix pour 0 conseiller.

Après l’annonce de ces résultats provisoires et partiels par la commission administrative de centralisation des votes au bureau de la commission électorale préfectorale indépendante, les militants de l’UFDG étaient  dans la rue pour célébrer la victoire de l’union des forces démocratiques de Guinée représenté par Mamadou Aliou Laly Diallo.

Au lendemain de la publication de ces résultats, Aboubacar Sidy Keïta candidat indépendant pour les élections communales à Labé a adressé un message de félicitation au candidat de l’UFDG par voix de presse.

Depuis Labé, Diallo Mamadou Tafsir pour Guineetime.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.