Guinee : Koureissy n’est pas d’accord avec les 10 000 le litre de l’essence !

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE/SOCIETE by

Le président de la CANEG entouré de ses proches collaborateurs a animé une conférence de presse ce jeudi 12 juillet au siège de sa plateforme a Kipe. Face aux journalistes, Sekou Koureissy Condé à proposé une solution de sortie de crise.

La CANEG par la voix de don président Dr. Sekou Koureissy Condé entend donner sa position par rapport à la crise du carburant. “Je ne suis pas d’accord avec les 10 000 francs. Mais je favorise  la construction du dialogue. C’est le mandat que la CANEG m’a donné.  Je peux me me tromper mais je ne trompe personne “.

Koureissy Condé precise qu’à l’heure qu’il fait “nous avons contacté tous les acteurs concernés ” mais revendique et assume son appartenance en tant que citoyen aux forces sociales.  Koureissy témoigne que ce n’est pas de gaiete de coeur que le gouvernement a pris cette décision d’augmentation du carburant . Il témoigne également  qu’il y a eu un déficit de communications qui a provoqué ce malaise, cette crise dans le pays. “Le gouvernement n’a qu’à recevoir les syndicats pour des compromis…” Il invite le syndicat à reprendre le dialogue avec le gouvernement. Pour ce faire, il compte s’appuyer sur des personnes ressources comme le médiateur de la république,  la présidente du conseil économique et social, et d’autres.

Les détails à suivre…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.