Guinée – politique : Cellou Dalein envoie (encore) des piques a Aboubacar Sylla…

in A LA UNE/FLASH INFO/POLITIQUE/SPORT/CULTURE by

Cellou Dalein Diallo est très bavard depuis un certains temps sur le terrain politique multipliant les sorties médiatiques parfois “imprudentes”. A l’image de cette prise de position “osée” contre son ancien partenaire Aboubacar Sylla devenu ministre des Transports qu’il  accuse d’avoir signé un deal avec le président Alpha Condé au sujet de la mise en concession d’une partie du port autonome de Conakry.

Mais peu après cette sortie, Aboubacar Sylla par le biais de la cellule de communication de son parti, UFC avait sorti une réplique très caustique et au vitriol pour se défendre.

Ce jeudi encore, Cellou Dalein Diallo leader de l’opposition, remet ça chez nos confrères des “GG” d’espace fm pour envoyer des flèches à Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo ministre de la Jeunesse. Et voici ce que Cellou Dalein à dit en parlant de ses efforts de rassemblement des leaders de l’opposition :

” j’ai aidé des opposants au détriment de mes militants…”

Ici, Cellou fait allusion, pour rappel, aux dernières élections législatives â l’occasion desquelles, Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo avaient inscrits été sur la liste nationale de l’Ufdg pour être au final, élus députés. Mais là dessus, les intéressés se sont toujours défendus qu’il ne s’agissait ni plus ni moins qu’une alliance électorale dans un cadre gagnant-gagnant. Mais finalement qui dit vrai? Il faudra sans doute un débat républicain pour savoir la vérité. ..

En attendant, avec cette nouvelle “provocation”, Cellou Dalein Diallo ne risque-t-il pas de se faire attaqué à nouveau? Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla apprécieront. …

Ismael

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.