L'info a besoin d'équilibre !

Politique : quel point de chute pour Jean Marc Telliano …

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/POLITIQUE by

Les choses se précisent pour Jean Marc Telliano. Sans doute. Depuis qu’il a décidé de claquer la porte de l’opposition pour revenir à la « maison », l’homme était jusque-là discret dans ses actes et paroles.

Mais voilà, c’est fait, Telliano II, a fait ce jeudi 29 novembre, sa première grande apparition publique auprès du Chef de l’Etat du côté de Linsan (Kindia), allant jusqu’à porter la parole du président Condé. C’était à l’occasion de la cérémonie du démarrage des travaux du poste de transformation électrique de Linsan du projet d’interconnexion de l’OMVG (Organisation pour la mise en valeur du feuve Gambie).

Mais cette apparition grand-public du président du parti RDIG présage- t-elle le retour de l’ancien ministre de l’Agriculture aux affaires ? Cette question, beaucoup se la posent. Mais pour quel point de chute ? Peut-il (encore) redevenir ministre à la faveur d’un éventuel mini-réaménagement du gouvernement ? La place de Dame Mariame Soguipha Camara est-elle menacée ? Pour l’instant, rien n’est moins sûr. Ce qui est par contre certain, c’est le caractère imprévisible du détenteur des décrets, Alpha Condé.

Quoi qu’il en soit, quoi qu’on dise, le président du RDIG, Jean Marc Telliano n’a pas rejoint gratuitement la mouvance présidentielle. Il y a bien une raison, une contrepartie … dont on saura sous peu, parce qu’il y a des signes qui ne trompent pas.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from A LA UNE

Go to Top