Santé : une nouvelle unité d’urgence pour le CMC de la Minière

in A LA UNE/ACTUALITES/FLASH INFO/SOCIETE by

Guinée – Le lundi 14 mai 2018, des responsables de la santé et une délégation Israélienne ont procédé à l’inauguration de l’unité d’urgence du Centre Médical Communal (CMC) de la manière dans la commune Dixinn.
Cette nouvelle d’unité d’urgence est dotée des appareils destinés à sauver des vies humaines. Il s’agit entre autres des lits ; des moniteurs ; des aspirateurs ; l’oxygénateur qui produit de l’oxygène sans ballon etc..

Dans son discours de circonstance, le représentant du ministère de la Santé se réjouit de la mise à disposition de la nouvelle unité d’urgence du centre médical communal de la Minière. « Je suis très content du bijou que les israéliens ont donné à la Guinée à travers le centre médical communal de la minière qui est très petit du point de vue dimension, mais eux, ils ont réussi à créer un espace avec des matériels modernes pour recevoir des malades souvent dans un état grave… » se réjouit cet officiel guinéen.

De son coté, Dr. Bangali Soumah, premier responsable du CMC de la minière, dira que la nouvelle unité et ces équipement permettront à sa structure d’améliorer la prise en charge des patients.

Quand à Dr. Barras, représentant du ministère des affaires étrangères israélien, il dira que cette Unité d’urgence dermatologique est une première action dans le cadre de ce projet de pilote.

Mariame Sylla

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.