Semaine nationale du numérique : un évènement sans engouement !

in A LA UNE/ACTUALITES/ECONOMIE by

Guinée/ Conakry s’apprête à accueillir à compter du 17 avril prochain, la semaine nationale du numérique. Organisé par le ministère des Télécommunications et de l’Economie numérique et l’Agence pour la Promotion des Investissements Privés, l’événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat dans le numérique.

Mais contrairement à la fameuse Semaine Nationale de la Citoyenneté, la Semaine nationale du numérique est loin de susciter un engouement que semblent vouloir lui accorder ses organisateurs.

A moins de 72 heures de l’ouverture de cette semaine, l’écrasante majorité des populations de la capitale, même la classe élite, reste sans information. Dans les rues, les affiches sont quasi inexistantes. Aucune action de communication n’est entreprise autour de ce rendez-vous annuel des technologies de l’information et de la communication qui est pourtant à sa 3e édition.

A l’Agence pour Promotion des Investissements Privés, l’on reconnait déjà le manque de résultat des deux précédentes éditions. Au cours d’une conférence de presse animée vendredi en prélude de la semaine du numérique, le directeur général de l’APIP a reconnu que la création d’entreprise sur le numérique est encore, rarissime dans le pays.

L’ambition de promouvoir l’utilisation des TIC par la jeunesse, le secteur privé et l’administration publique s’impose encore comme un lourd défi pour l’Etat guinéen.

Au programme de la présente édition, il est prévu des exposés sur l’e-business, la cybercriminalité et la création d’application internet, une compétition entre les concepteurs de projets numériques.

Faberto

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.