François Hollande se rendra le 02 juillet au Bénin

0
35
Hollande et Boni
Hollande et Boni

Le président français, François Hollande, effectuera une visite officielle au Bénin le 2 juillet, a-t-on appris mardi. Selon une source proche de la présidence béninoise, c’est le 2 juillet que François Hollande se rendra au Bénin.

Dans un communiqué publié mardi 9 juin en fin de matinée, l’Élysée a confirmé que le président français a accepté l’invitation de son homologue béninois, Boni Yayi.

L’annonce a été faite à l’issue d’un entretien entre les deux hommes à Paris, lors de la visite de deux jours du président béninois en France. Lors de leur discussion, ils ont évoqué la situation au Mali et la préparation de la conférence internationale sur le climat, qui doit avoir lieu à la fin de l’année à Paris.

« Plusieurs alternances depuis 1990″

« François Hollande a tout d’abord tenu à saluer la vitalité de la démocratie béninoise et son pluralisme, encore illustrés lors des récentes élections législatives. Le chef de l’État a rappelé l’exemplarité de l’histoire politique du Bénin, où la Constitution a toujours été et restera respectée, permettant plusieurs alternances depuis 1990″, indique le communiqué de l’Élysée.

Accusé par une partie de l’opposition béninoise de vouloir briguer un troisième mandat lors de la présidentielle prévue en mars 2016, Thomas Boni Yayi a réaffirmé à Paris que telle n’était pas son intention. « Mon nom ne figurera plus jamais dans aucun bulletin », a-t-il déclaré à la presse au palais de l’Élysée, ajoutant qu’il veillerait « à ce que les élections se déroulent dans de bonnes conditions, la transparence et la paix, et que ce soient des élections véritablement ».

Jeuneafrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici