La fin de l’épidémie Ebola déclarée en Sierra Leone (OMS)

0
29

photo ebola« Aujourd’hui, le 7 novembre 2015, l’Organisation mondiale de la santé déclare la fin de l’épidémie d’Ebola en Sierra Leone », a annoncé Anders Nordstrom, responsable de l’OMS pour la Sierra Leone, lors d’une cérémonie dans la capitale Freetown.

Aucun nouveau cas n’a été enregistré depuis 42 jours. Soit la période d’incubation (21 jours)  multipliée par 2 sans nouveau cas d’Ebola.

Il est vrai que la Sierra Leone est déclarée ce samedi 7 novembre, pays exempt de la transmission du virus Ebola, mais les autorités sierra leonaises doivent faire dans la vigilance jusqu’au bout pour éviter la rechute. En raison du fait que selon les spécialistes, le virus peut subsister dans le sperme parfois jusqu’à 9 mois. L’autre raison qui exige la vigilance est la persistance du virus Ebola en Guinée voisine où il existe encore des cas confirmés, au nombre de 5 dans les centres de traitements à Nongo (Conakry)  et dans la préfecture de Forécariah qui fait frontière avec la Sierra Leone.

Pour rappel, l’épidémie à virus est apparue officiellement en Guinée en décembre 2013 avant de gagner les autres pays voisins: le Liberia et la Sierra Leone.

Avec jeuneafrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici